Recette pour faire une bière à partir d'extrait de malt
Recette pour faire une bière à partir d'extrait de malt
Publié le .
Voici les étapes nécessaires pour la fabrication de bière à partir d'extrait de malt:
Soulever le couvercle du concentré et enlever les instructions et le sachet de levure. Placer la boîte dans un bac d’eau chaude ou bouillante afin de ramollir le contenu.
Laver et stériliser la cuve primaire, le couvercle, la cuillère, le thermomètre et le densimètre. Dissoudre le Kilo de dextrose ou de Malt en poudre dans de l’eau bouillante.
Verser le concentré dans la cuve primaire et rincer la boîte avec de l’eau bouillante afin de récupérer tout le contenu. Ajouter le dextrose ou le malt en poudre dissout au concentré. Combler la cuve primaire jusqu’à la marque de 23 litres avec de l’eau tempérée.
Brasser vigoureusement avec la cuillère pour que le mélange soit bien homogène et bien aéré.
Prendre une lecture de densité, si vous avez suivi ces recommandations, elle devrait se situer aux alentours de 1,046.
Saupoudrer la levure à la surface du moût et laisser fermenter entre 5 et 7 jours à la température ambiante. Placez le couvercle sur la chaudière sans le fermer hermétiquement.
Soutirer la bière dans une tourie de 23 litres propre et stérile lorsque le moût a atteint une densité de 1,010 (cette densité est généralement atteinte lorsque la mousse se résorbe de la surface du moût). Placer le bouchon et la bonde et attendre 2 semaines que la bière termine sa fermentation et se clarifie. Dans un endroit sombre, la bière craint la lumière !
Embouteillage :Dissoudre 200 grammes de dextrose dans un peu d’eau bouillante. Soutirer la bière dans la cuve primaire en prenant soin de laisser le dépôt dans la tourie. Mélanger le dextrose dissout à la bière en agitant bien pour que le mélange soit homogène. Soutirer la bière dans des bouteilles propres et stériles. Capsuler et entreposer la bière durant 2 semaines à température ambiante.